Le Saint Clément
22 août 2011

Les News

Pour la plupart d'entre nous, c'est la rentrée. La période estivale se termine. Le Saint Clément a vécu de joyeux moments durant ces mois de juillet-aoüt. Début juillet la paëlla-concert a rassemblé plus de 150 personnes dans une ambiance chaleureuse....
15 mai 2010

Rencontre avec les bisons

Jeudi 13 Mai, une bonne partie de notre groupe nous sommes rendus à la Ferme aux Bisons, à Riran dans la Loire. Nous avons tout d'abord dégusté des steaks de bison au barbecue. La viande était très tendre mais également très forte! Puis, à bord d'une...
7 mai 2009

Un clémentois voyageur

Aujourd'hui c'est Albert qui vous propose la photo de la semaine. De retour d'un voyage en Turquie, Albert nous a ramené de bien belles photos d'Istambul et tenait à partager avec vous cette prise de vue représentant la mosquée Sainte Sophie. Une vue...
3 février 2009

La Chandeleur

Ce lundi 2 février Sébastien nous a préparé des crêpes Nous nous sommes tous régalés de ces délicieuses crêpes dorées , nappées de confiture et saupoudrées de sucre glace Merci à Sébastien et Eric Mais d'où nous vient cette tradition de manger des crêpes...
23 avril 2012

2 jours de pêche sous la pluie !

La pluie, le vent, l'absence de fourchettes et le ronflement de certains n'ont pas découragé Guy, Gilbert et Albert pour cette partie de pêche. Ils se sont concoctés une bonne choucroute au coin du poële pour se rechauffer. Gilbert a cassé trois fois...
19 juillet 2012

Des nouvelles de Saint Clément,

La Paëlla du 30 juin a rassemblé une centaine de personnes malgré le mauvais temps. Eric nous a confectionné sa tradionnelle paëlla et l'ambiance de la soirée était très agréable, le guitariste nous a conquis avec ses reprises de chansons françaises comme...
13 octobre 2012

Des perruches à St Clément

Il y avait déjà pas mal de temps que Pascal, notre collègue, nous avait donné une superbe volière en bois et grillage. Il a fallu la renover, la renforcer et changer le grillage pour protéger les oiseaux des prédateurs. Le Week-End dernier, avec Isabelle...
15 octobre 2008

Bienvenue au Saint Clément

" Le Saint Clément " est un Foyer de vie et d'hébergement pouvant accueillir 14 personnes adultes en situation de handicap. Cette petite structure est rattachée au "Site du ValBeauGiraud" située à Villefranche et est gérée par l' AGIVR . ( Handicap Mental...
21 avril 2008

exposition de photographies de François Senechal

Nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle exposition dans le cadre du restaurant "le Saint Clément". Mr François Sénéchal est un artiste photographe qui expose ses oeuvres du Vendredi 25 avril au dimanche 25 mai 2008. Un vernissage aura lieu...
6 janvier 2009

un arbre en hiver

Cette semaine le temps est maussade, il fait froid et l'horizon ne dépasse pas les abords du village. Yves, notre reporter de la semaine a photographié l'arbre " du pré d'à coté". Pour égayer notre blog et vous témoigner de notre bonne humeur, nous avons...
12 mars 2009

Démonstration de peinture

Cette semaine, Madame Clément, artiste peintre de Propières est venue partager un après midi avec les résidants du Foyer pour nous faire une démonstration de peinture. Il y a encore des richesses que l'on peut partager ! Les résidants étaient très intéressés...
11 mai 2009

Les gîtes du village

La commune de Saint Clément de Vers met à la disposition des vacanciers 3 gîtes communaux. Ces gîtes sont situés à l'entrée de village et à proximité du Foyer Restaurant "Le Saint Clément" Dans un magnifique cadre de verdure ces gîtes bénéficient d'une...
11 juin 2009

Le potager

Jeudi soir Il est 21 heures, le soleil caresse de ses rayons dorés nos vertes prairies Comme tous les soirs Albert et Gilbert arrosent le potager . Encore une activité au quotidien qui rythme la vie au Saint Clément ! La végétation est abondante et déjà...
28 juin 2009

Fête champêtre au Foyer de Brianne

Ce samedi 27 juin, nous nous sommes retrouvés à Anse pour partager avec les autres services du Site de Brianne la traditionnelle fête champêtre organisée chaque année . alors cet apéro, il arrive ? que de monde malgré un ciel capricieux ! après un bon...
7 juillet 2009

Rencontre avec les Grillons...

Hier, nous avons passé la journée avec les enfants du groupe "Les Grillons" de Villefranche sur Saône. Nous leurs avons fait visiter les alentours du St Clément : Puis, nous avons rendu visite aux chevaux qui vivent en face de chez nous : Après avoir...
24 juillet 2009

Paris outragé, Paris brisé mais Paris libéré!

Souvenir d'un séjour griandiose dans notre belle Capitale... A peine sortie du train, notre premier rendez-vous : La Tour Eiffel La Dame de fer derrière nous, Paris nous ouvre les portes de sa plus belle avenue : Puis, la ballade en Bateau Mouche nous...
26 mars 2009

les aquarelles de Renaud

C'est au tour de Renaud Prégaldiny de nous faire découvrir ses talents artistiques. Moment magique de l'artiste faisant naître un paysage de nos montagnes du Beaujolais. Nous étions tous captivés par ses mouvements de couleurs et ses explications passionnées....
9 novembre 2008

Une donation de la Fondation Première Pierre

Le jeudi 23 octobre le Foyer de vie et d'hébergement " Le Saint clément " a accueilli Mesdames Sarah Chauleur et Delphine Bertrand, membres de l'association " Première Pierre " qui fait un don de 10 000 € au profit du foyer. En présence de Mr Cros Mayrevieille:...
15 novembre 2009

De Retour...

Bonjour, Après quelques travaux dans la maison qui ont endommagé notre réseau internet, nous sommes de nouveau sur la toile. Back in the business! Voilà une de nos trouvailles de ces derniers jours mais rassurez-vous ces champignons ne sont pas servis...
26 janvier 2010

Nouvelle expo au resto

Deux artistes se sont réunies pour exposer leurs œuvres. Le Vernissage de la nouvelle exposition à eu lieu dimanche 24 janvier dans la salle du restaurant du Saint Clément. Les tableaux de mesdames Berier et Magat resterons accrochés jusqu'au 23 avril...
12 février 2010

BUGNES

A la demande d'un résidant du Saint Clément, nous avons organisé un goûter à partager avec les enfants de l'école de Saint Clément de Vers. Deux jours de dur travail pour réaliser de bonnes bugnes!! Hier, nous avons préparé la pâte. Ce matin, le groupe...
22 janvier 2010

Visite d'artistes peintres au Saint Clément

Après chaque exposition, il est prévu qu'un temps soit partagé entre les artistes et les résidents. Cette semaine, Mesdames Belangeon, Brunner et Barcelo ont pu faire tester aux résidents leurs différentes techniques de peintures et fusain. C'est avec...
24 juin 2011

sortie bowling

SORTIE Sous un soleil magnifique, 4 résidents se sont rendus au bowling de Vitry en Charolais ce 15 juin. Avant de commencer nos parties nous avons bien déjeuné sur la terrasse du bowling. Après avoir enfilé nos chaussures, nous voilà enfin prêts !! Vraiment...
19 octobre 2011

Jeudi 29 septembre 2011, de bon matin le foyer «

Jeudi 29 septembre 2011, de bon matin le foyer « le St Clément » a reçu l’accueil de jour de St Didier pour un concours de pétanque. C’est sous un beau soleil que se déroula le concours. La bonne humeur était au rendez-vous. 6 équipes de trois personnes...
20 mars 2010

Revenus de Paris

Nous voilà de retour après deux jours passés dans la capitale pour y trouver la campagne...Nos repères sont là... On y a vu de beaux spécimens ! René et Sébastien ont même fait du tracteur !! Un visite importante pour certains des résidents qui l'attendaient...